Avec une bonne humeur communicative, ces 3 musiciens ont à coeur de faire découvrir un répertoire varié, envoûtant et surprenant, notamment grâce aux arrangements de Jean-Louis Luzignant, Professeur d'Ecriture de renom en France.
Leur choix de pièces évolue sans cesse au grès de leurs coups de coeur musicaux inspirés de leur passion pour le répertoire Symphonique (2 de ses membres sont Solistes de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège) et aussi du répertoire vocal où les Bois accompagnés par la Harpe apportent une nouvelle couleur très expressive.
Au programme: "De Paris à Madrid", oeuvres de Debussy, Fauré, Marais, Ravel, Albeniz...
*****
Issue d'une famille de musiciens, Audrey Luzignant suit ses études musicales au Conservatoire de Nice en violon, basson et saxophone. Elle se spécialise en basson dans les classes d'Amaury Wallez (Basson Solo de l'Orchestre de Paris), Carlo Columbo (Basson Solo de l'Opéra de Lyon) et Jean Pignoly (Professeur au Conservatoire de Lyon et Assistant au CNSM de Lyon).
En 2004, elle devient l'Assistante de Jean Pignoly au Conservatoire de Lyon et sort diplômée mention Très Bien du Conservatoire National Supérieur de Lyon.
En 2006, elle est également diplômée du C.A. lui conférant ainsi le statut de Professeur. La même année, elle est nommée Professeur au Conservatoire du Havre en Basson et Musique de Chambre.
En parallèle de sa carrière d'enseignante, elle est appelée à jouer dans différents orchestres (Opéra de Lyon, Orchestre National de Lyon, Opéra de Rouen, Ensemble Orchestral de Bruxelles, Orchestre d'Aix-la-Chapelle, Opéra Royal de Liège, Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Opéra des Flandres) et formations de Musique de Chambre.
Depuis 2011, elle est Professeur de basson à l'Académie d'Eupen.
*****
Aurore Grailet a suivi ses études successivement avec Sophie Hallynck et Catherine Michel au Conservatoire Royal de Liège et à la MusikHochschüle de Zürich où elle obtiendra un Master avec la plus grande distinction.
Aurore est lauréate de plusieurs concours internationaux (Concours international Martine Géliot, Concours international Felix Godefroid, Reiln stifftung wettbewerb…) et de la Fondation Belge de la Vocation.
Depuis 2006, elle est harpiste soliste invitée de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et intègre régulièrement l’Opéra Royal de Wallonie, Orchestre de Chambre de Wallonie, le théâtre de la Monnaie, le Brussels Philharmonic, l’orchestre National de Belgique et le symphony orchestra de Norrköping.
Passionnée de pédagogie, Aurore enseigne la harpe au Conservatoire de Musique de Huy, à l’Académie Amélie Dengis de Seraing et est assistante de Sophie Hallynck à l'Imep.
*****
Né en 1978, Sébastien Guedj commence ses études musicales par le piano au Conservatoire de Nice. C’est à l’âge de treize ans qu’il débute le hautbois dans la classe d’Eric MEGE.
Après avoir obtenu un premier prix dans cette discipline, il intègre le CNSM (Conservatoire National Superieur de Musique) de Lyon, dans les classes de Jean-Louis Capezzali et Jérome Guichard, où il obtiendra en juin 2005 un premier prix de Hautbois mention très bien a l’unanimité.
Il a joué dans de nombreux orchestres comme l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National de France, l’Opera National de Lyon, l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l'Orchestre Philharmonique de Monaco où il a cotoye des chefs prestigieux, Myung-Whun Chung, Kurt Masur, Peter Eotvos, Semyon
Bychkov, Emmanuel Krivine, Daniele Gatti....
En 2006, il est nommé hautbois solo de l’Orchestre Philharmonique de Liège. L'enseignement et la transmission étant essentiels dans son parcours, il est depuis 2016 professeur de Hautbois au Conservatoire Royal de Liège.
TRIO LUZIGNANT
21 novembre 2021
11h - Centre d'art d'Yvoir
33, rue de la Fenderie
10 euros
1,25 euros art.27
gratuit pour les moins de 26 ans