Offenbach
en quintette
L'Orchestre Philharmonique Royal de Liège a cette particularité de confier une série de concerts de musique de chambre à ses musiciens : la série "Happy Hour". Parmi les concerts proposés sur une saison, il y a systématiquement un concert dédié à un compositeur dont on fête un anniversaire important.
En 2019, Virginie Petit, Violaine Miller et Paul Stavridis, membres de l'orchestre, ont donc proposé de mettre Jacques Offenbach à l'honneur, à l'occasion du bicentenaire de sa naissance. Ils se sont alors entourés de la brillante soprano Dania El Zein et du talentueux pianiste namurois Philippe Beaujot pour concocter un programme autour du compositeur, alliant des airs incontournables issus de ses opéras-bouffe, arrangés par le groupe pour l’occasion, et sa musique de chambre, beaucoup moins connue.
Ils ont notamment retrouvé le recueil intégral "Harmonie des Bois", un ensemble de trois pièces écrites pour violoncelle et piano, grâce à Jean-Christophe Keck, un des plus grands spécialistes d'Offenbach.
William Warnier, présentateur, vous délectera de petites informations croustillantes sur la vie du compositeur.
Dania El Zein, soprano
Virginie Petit, violon
Violaine Miller, alto
Paul Stavridis, violoncelle
Philippe Beaujot, piano
William Warnier, présentateur
10 euros
1,25 euro Art.27
Gratuit moins de 26 ans
Dimanche 20 mars 2022
11h - Maison de la Poésie
Cinq musiciens et un récitant pour un concert 100% Offenbach