Gabriella Garcia a commencé à étudier la harpe au Conservatoire de Musique de Huy (Belgique). En 2010, elle a rejoint la classe de harpe de Sophie Hallynck à l'IMEP (Institut supérieur de Musique et de Pédagogie) à Namur, où elle a défendu un master didactique - harpe en 2015. L'année académique suivante, elle a obtenu le diplôme supérieur d'exécution à l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot à Paris dans la classe de Nicolas Tulliez.

Durant ses études, elle a gagné différents prix, notamment au Concours National Dexia Classics en 2010 et au Concours International de harpe Félix Godefroid en 2003 et 2010. En 2016 avec le duo Althea (harpe et chant - Eri Tanaka), elle a été finaliste du Concours International Léopold Bellan à Paris. 

En 2016, Gabriella est devenue harpiste de l'Orchestre Philharmonique et Orchestre de l'Opéra d'état de Roussé (Bulgarie). Depuis 2018, elle occupe le poste de harpiste solo de l'Orchestre Philharmonique et Orchestre d'Opéra de Plovdiv (Bulgarie).  La ville ayant été sélectionnée Capitale européenne de la culture 2019, elle y a vécu une année musicalement riche et intense. 

Elle se produit régulièrement au sein de différents orchestres en Belgique, en France et en Bulgarie comme l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l'Orchestre des Gardiens de la Paix de Paris, l'Orchestre Symphonique de la Radio Nationale Bulgare (BNR) à Sofia. 

Comme soliste, Gabriella s'est produite en Belgique, en France, au Luxembourg, comme invitée en Italie (Festival "Le Altre Note") ainsi qu' en Bulgarie (Festival International "March Music Days" et "Trimontiada" à Plovdiv). En 2017, elle a participé à l'enregistrement du CD Requiem de Fauré avec le chœur de garçons Les Pastoureaux (Belgique). Depuis, ella a participé à plusieurs enregistrements de musiques de films (The Other Side of the Wind d'Orson Welles, sur une musique de Michel Legrand). 

En musique de chambre, elle poursuit plusieurs heureux projets avec le Duo Zerbina (Camille Bughin au violon), le Duo Althéa (Eri Tanaka au chant) et récemment le Duo Kapana (Giovanni Pistis au hautbois).

Piazzolla, Ravel,
Tchaïkowsky, Bartok...

Tapez votre paragraphe ici.

Au rythme

de la danse...

Duo Zerbina

Camille Bughin a commencé l'étude du violon à l'âge de 6 ans avec Laurence Genevois à Grez-Doiceau (Belgique). A l'âge de 17 ans, elle a rejoint l'IMEP (Institut supérieur de Musique Et Pédagogie) à Namur, auprès duquel elle a obtenu son baccalauréat dans la classe d'Igor Tkatchouk. Elle est ensuite entrée au Conservatoire Royal d'Anvers, où elle a obtenu son diplôme de master dans la classe de Tatiana Samouil.  Durant un an, elle a par la suite travaillé avec Eszter Perenyi au Conservatoire Franz Liszt de Budapest (Hongrie). Actuellement, elle poursuit sa formation à Vienne et à Graz (Autriche) avec Eszter Haffner. 

Comme soliste, Camille a joué avec différents orchestres, dont l'Orchestre de Chambre de la Néthen, le Jeune Orchestre de Chambre Appassionata, l'Antwerp Chamber Orchestra, l'Ensemble des Jeunes Solistes de Belgique, avec lequel elle s'est produite aux côtés du violoniste tsigane Roby Lakatos, ou encore le Wiener Solisten Orchester. 

Depuis son plus jeune âge, Camille a développé une expérience de musicienne d'orchestre, notamment comme membre d'orchestres de jeunes : d'une part, les Young Belgian Strings et, d'autre part, le Gustav Mahler Jugendorchester, avec lequel elle a joué dans des lieux aussi prestigieux que le Concertgebouw d'Amsterdam, la Scala de Milan, la Philharmonie de l'Elbe à Hambourg, le Rudolfinum de Prague, ... Ces deux dernières années, elle a fait partie du Bruckner Orchester Linz (Autriche) comme académicienne sous la baguette de Markus Poschner. Enfin, elle joue régulièrement avec l'Antwerp Symphony Orchestra (Belgique), le Wiener Dom Orchester et le Salon Orchester Alt-Wien (Autriche). Elle est également membre de l'Antwerpen Camerata.   

En musique de chambre, Camille est membre du Duo Zerbina (Gabriella Garcia à la harpe). Elle se produit par ailleurs régulièrement en duo avec son frère Alexandre, violoncelliste. 

Enfin, ses activités variées l’ont aussi amenée dans les studios d’enregistrement ; "Lueurs" (textes et compositions de Bernard Tirtiaux, arrangement Line Adam pour quatuor à cordes, flûte, piano, accordéon et guitare), "Les Ogives" (compositions de Nicolas Paternotte pour piano et quatuor instrumental, textes de Philippe Cloes), ainsi que "Cité Moderne" (musique de Jimmy Bonesso).

Créé en 2010, le Duo Zerbina est depuis l'origine composé de la harpiste Gabriella Garcia et de la violiniste Camille Bughin. Les musiciennes se sont rencontrées à l'IMEP (Institut supérieur de Musique Et de Pédagogie) à Namur, où elles ont débuté ensemble leur formation supérieure. Par la suite, leurs études respectives dans différentes écoles et leurs parcours musicaux à l'étranger ont encore attisé leur souhait de se retrouver pour pratiquer la musique ensemble à diverses occasions. 

Au cours des dernières années, le Duo Zerbina a présenté différents concerts dans le Périgord (France), à Liège (Belgique), à Paris (France), à Anvers (Belgique), à Rotterdam (Pays-Bas), à Malmédy (Belgique, à Bruxelles et dans le Brabant wallon (Belgique). 

Depuis toujours, le public témoigne d'un enthousiasme prononcé à l'égard de ce duo, qui marie à merveille la sensualité du violon à la magie de la harpe. Leur répertoire musical tourne autour de la musique romantique et de la musique contemporaine. Le Duo Zerbina travaille également des programmes de musique associés à une présentation visuelle qui implique d'autres disciplines artistiques, telles que la littérature.

Camille Bughin, violon

Gabriella Garcia, harpe

3 avril 2022 - 11h
Centre d'art d'Yvoir
33, rue de la Fenderie

5530 Yvoir



10 euros - 1,25 euro art.27
gratuit pour les moins de 26 ans